Biographie

Biographie

Sarah Johnson a commencé à étudier la musique depuis son plus jeune âge. Elle intègre en effet le CNR ( Conservatoire National de Région) de Bayonne dès l’âge de 4 ans où elle étudie pendant près de 10 ans le Solfège, le Cor d’Harmonie ainsi que le Chant.

A l’âge de 12 ans, lors du festival inter-celtique de Lorient, Sarah a alors une véritable révélation et commence, seule, l’apprentissage de la guitare afin de l’accompagner sur ses toutes premières compositions.

A l’âge de 14 ans, elle part pour les îles et s’installe à Mayotte où elle intègre  l’école de musique de Mamoudzou. Dans cette école, Sarah se consacre au chant et à la guitare tout en commençant à travailler ses compositions avec ses professeurs.

Etudiante en Master de Droit Pénal, elle décide à l’âge de 23 ans de se consacrer à sa passion première qu’est la musique et sort son premier EP « Mon CD Bilingue ».

Elle participe entre temps à un tremplin musical « Chantons sous la Luna » à la Luna Negra de Bayonne, café théâtre de renom, où elle est tout de suite repérée. Elle est ainsi très vite programmée et est aujourd’hui citée comme leur « plus belle découverte ».

En août 2017, Sarah Johnson fait partie des 14 stagiaires sélectionnés pour les Labos-Chansons  organisés par l’association Voix du Sud à Astaffort, association créée par Francis Cabrel.

Aujourd’hui, Sarah Johnson a plus d’une vingtaine de dates à son actif allant des festivals aux cafés théâtres, de Bayonne à Toulouse.

Son répertoire passe de l’anglais au français, du rire aux larmes en quelques notes. Cette diversité qui fait son originalité lui a ainsi permis de participer à la première du Festival Gueules d’Humour à la Luna Negra où elle a assuré l’ensemble des premières parties des artistes présents.

Des ballades aux influences country, celtiques et folk qui nous rappellent Tracy Chapman ou Joan Baez et des chansons humoristiques en français, dans la lignée d’artistes tel que Giedré ou Oldelaf. Tout cela forme l’univers de Sarah Johnson.

Sarah Johnson, c’est une voix, des paroles, des mélodies, de la joie, de l’émotion,

C’est tout simplement une artiste, une vraie.

Partager :
2017 - Production NFCA Communication - Tous droits réservés